Actualités

Bio Info Octobre 2016 Impacts des pollutions électromagnétiques sur notre système cellulaire (partie 1)''
On entend de plus en plus régulièrement parler de maladies de civilisation dues à notre environnement et le domaine est très vaste. On nous parle de la qualité de l’air, des aliments, des pollutions de hautes et de basses fréquences, des champs magnétiques, de la lumière artificielle ou encore du Sick building syndrome …
BioInfo n°163 Octobre GEOBIOLOGIE.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB
Bio Info Novembre 2016 Les impacts des pollutions électromagnétiques sur notre système cellulaire (Partie 2)
Dans nos maisons, nous retrouvons un champ d’induction magnétique uniquement autour des appareils en fonctionnement ou en veille (chauffage électrique, radio réveil, chaîne hifi , télévision, transformateur d’imprimante ou autre etc.) Et il n’y a pas de matériaux pour bloquer ce champ d’induction magnétique. À part le mu-métal qui peut limiter celui-ci, mais à un prix exorbitant… La meilleure solution est de s’éloigner de la source ou de couper l’alimentation de l’équipement concerné.
BioInfo n° 165 Novembre GEOBIOLOGIE.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB
Bio Info Décembre - Janvier 2017 Comment se protéger des ondes électromagnétiques de basses fréquences du réseau électrique 220V 50Hz ?
Il faudra tout d’abord mesurer ces champs électriques et magnétiques avec du matériel électronique. Ces mesures peuvent être effectuées par un géobiologue compétent dans ces techniques et utilisant du matériel de mesure professionnel.Toutefois, vous pouvez faire une première évaluation de votre exposition aux pollutions électromagnétiques produites par l’électricité, les appareils électriques, mais aussi par les antennes et les technologies sans fil avec un simple détecteur de seuil.
BioInfo n°166 Décembre Janvier GEOBIOLOG
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Bio Info - Février 2017 - Comment se protéger des ondes électromagnétiques de hautes fréquences ?
Dans notre article du mois de novembre 2016, nous avons vu que les pollutions électromagnétiques proviennent des émetteurs : GSM, téléphone sans fil DECT, WIFI, baby phone, système de son sans fil, pylône antenne… Dans celui-ci, nous verrons en résumé quelques techniques fiables pour se protéger des pollutions électromagnétiques de hautes fréquences provenant de l’extérieur.
B167 - 64 - géobiologie Février 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 447.9 KB
Bio Info - Mars 2017 - La qualité de l’air dans nos habitations et comment l’améliorer (Partie 1)
En dehors des pollutions électromagnétiques que nous avons vues dans nos derniers articles, il y a également un élément indispensable à suivre qui est la qualité de l’air.
BioInfo n°168 Mars GEOBIOLOGIE.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Bio Info - Avril 2017 _ Dossier, l'Impact de l'artificiel sur notre Santé
Les concepteurs ne font pas toujours attention à l’impact négatif que certaines technologies pourraient avoir sur notre corps et ce, principalement, par manque de connaissance du fonctionnement du corps humain. Malheureusement, il en est de même pour la majorité de la population qui continue à consommer et acquérir du matériel sans se soucier de l’impact que cela pourrait avoir sur sa santé. La plupart du temps, cela ne se voit pas, donc pas de problème ?
20170415_L'impact_de_l'artificiel_sur_no
Document Adobe Acrobat 10.9 MB
Bio Info - Juin 2017 - Qualité de l'air: Analyses des Polluants
Nous avons vu, dans notre article du mois dernier (mai 2017), comment améliorer la qualité de l’air par l’ionisation négative. Ce mois-ci, nous allons parcourir quelques méthodes pour identifier la présence de produits toxiques dans l’air.
Bio Info 171 - 66 - géobiologie ( gliss
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Tableau récapitulatif Entreprises proposant du matériel d'analyses de la Qualité de l'Air
Comment relever ces polluants dans votre habitat ?

Il existe sur le marché plusieurs sociétés qui proposent différents kits d’analyses, certains à renvoyer par la poste, les analyses étant faites en laboratoire, soit avec des réactifs vous donnant une information au bout de quelques heures, et depuis quelque temps, on voit également apparaître des appareils électroniques qui font l’analyse de l’air en continu, en mesurant les polluants les plus courants ainsi que l’analyse de la température, humidité, concentration Co, Co2 …etc.

En voici un résumé dans un tableau synthétique
20170512_Article_7_La_qualité_de_l_'air_
Document Adobe Acrobat 242.3 KB
Bio Info - Juillet 2017 - Comment dépolluer l'air de son habitation
Dans notre article du mois dernier, nous avions vu comment analyser les pollutions de l'air de notre habitations. Voyons maintenant comment nous en débarrasser...
201707_B172-66 _Geobiologie-page-1-2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Bio Info - Septembre 2017 - Les ondes scalaires, faut-il en tenir compte et pourquoi ?
Il existe en fait plusieurs types de lumière que nous pouvons ramener à deux grandes catégories : les ondes électromagnétiques (lumière visible) et les ondes naturelles dites scalaires. Depuis James Clerk
Maxwell au XIXe siècle et ses fameuses équations qui inspirèrent les plus grands physiciens (Hertz, Tesla, Einstein, Planck, etc.), on sait que la lumière, l’électricité ou le magnétisme sont des phénomènes de même nature !
201709_B173_Septembre_Géobiologie.pdf
Document Adobe Acrobat 11.1 MB

Actualités

Articles publiés dans le Bioinfo

 

Octobre 2016"Impacts des pollutions électromagnétiques sur notre système cellulaire Partie 1"

 

Novembre 2016"Impacts des pollutions électromagnétiques sur notre système cellulaire Partie 2"

 

Décembre 2016"Comment se protéger des ondes électromagnétiques de basses fréquences du réseau électrique"

 

Février 2017 techniques fiables pour se protéger des pollutions électromagnétiques de hautes fréquences provenant de l’extérieur.

 

Mars 2017  La qualité de l’air dans nos habitations et comment l’améliorer (Partie 1)

 

Avril 2017 L'Impact de l'Artificiel sur notre santé.

 

Juin 2017 Qualité de l'Air, Analyses des Polluants.

Juillet 2017 Comment dépolluer l'air de son habitation

Septembre 2017 Les ondes scalaires, faut-il en tenir compte et pourquoi?

Liens Partenaires

PCE Instruments France vous offre des appareils de mesure, des systèmes de régulation et contrôle, des instruments de laboratoire et balances triés du A au Z pour des applications de mesure et pesage pour les domaines de l’industrie, le commerce et la recherche.