Holistothérapies

Définition

 

La thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui sont fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et dans son environnement.

 

Les thérapies holistiques se veulent d'abord des compléments synergiques au thérapies et médecines conventionnelles et de prévention ainsi que d'accompagnement.

 

A la lecture des informations que vous trouverez sur le site, vous vous apercevrez que l'on tient compte également d'une chose très importante, c'est l'environnement dans lequel la personne vit. L'influence de l'environnement et l'impact de l'artificiel peut rompre l'homéostasie de la personne et la rendre plus sensible et donc plus vulnérable. La liste des thérapies alternatives est très longue...

 

Dans le menu à gauche, vous trouverez les thérapies que je pratique.

 

L'ensemble des pages concernant les thérapies ne sont pas encore toutes disponibles sur le site.

 

Vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter et nous vous tiendrons informé de la mise en ligne des nouvelles pages.

 

En vous souhaitant une bonne lecture,

 

 

News

Formations

 

Nouvelles formations, qui seront dispensées à l'ISAHE.

 

Voir dans la Rubrique Agenda dans l'onglet Formations

 

Liens Partenaires

PCE Instruments France vous offre des appareils de mesure, des systèmes de régulation et contrôle, des instruments de laboratoire et balances triés du A au Z pour des applications de mesure et pesage pour les domaines de l’industrie, le commerce et la recherche.