Le Défi

Un dimanche, en montant sur le podium à la fin du XIXe siècle, le docteur Usui fut interpellé par une demi-douzaine d'étudiants qui se trouvaient au premier rang. En général les étudiants étaient assis à l'arrière.

Un des étudiants leva la main. Il dit qu'ils auraient leur diplôme dans les deux mois, mais qu'avant les aurait voulu avoir une réponse.

 

Il voulait savoir si le docteur Usui faisait entièrement confiance à la Bible et s'il croyait que Jésus pouvait guérir en imposant les mains. Le docteur Usui répondit y croyait. Les étudiants lui répondit que lui aussi et les autres étudiants étaient prêts à le croire mais qui demandait au docteur Usui de leur en faire la démonstration.

 

Il lui demanda de guérir un aveugle, un paralytique ou simplement de marcher sur les eaux. Usui répondit qu'il croyait que cela avait été fait mais que lui-même n'avait pas appris à le faire.

 

L'orateur dit : « merci beaucoup, nous pouvons dire que votre confiance en la Bible est aveugle, mais nous, nous ne voulons pas avoir une foi aveugle ». La réponse du docteur Usui fut qu'il ne pouvait le démontrer mais qu'il aurait aimé le démontrer un jour.


Il répondit qu'il trouverait le moyen de le faire et viendrait leur montrer. Le lendemain il décida d'étudier la Bible dans un pays catholique.

News

Formations

 

Nouvelles formations, qui seront dispensées à l'ISAHE.

 

Voir dans la Rubrique Agenda dans l'onglet Formations

 

Liens Partenaires

PCE Instruments France vous offre des appareils de mesure, des systèmes de régulation et contrôle, des instruments de laboratoire et balances triés du A au Z pour des applications de mesure et pesage pour les domaines de l’industrie, le commerce et la recherche.